Présentation

Jean-Pierre Arnaud

Vous dirigez une entreprise. Vous êtes confronté à un environnement très concurrentiel, aux évolutions de nombreuses réglementations et à des tendances médiatiques qui rendent les processus d’innovation de plus en plus complexes. Pouvez-vous garantir la pertinence économique et technique de vos projets ? Comment maximiser l’impact sur les ventes de vos investissements en développement ?

Parce que j’ai travaillé pendant 25 ans dans le bouillonnant milieu des matières premières cosmétiques, parce que comme vous j’ai été entrepreneur, je comprends vos problématiques et je peux y répondre de manière globale et très opérationnelle.

Co-fondateur en 1999 de Lucas Meyer Cosmetics, mon expérience d’entrepreneur m’a appris que les compétences de tous les services de l’entreprise doivent être orientées vers les besoins du client. La meilleure équipe R&D ne peut pas développer seule un produit innovant ni même assurer ses aspects économiques. Pour relever ce défi, et s’assurer de l’adéquation entre le futur produit et son marché, l’entreprise peut avoir en interne un expert multi-compétences sur la gestion, le marché, l’organisation, la technique, la production, etc… mais c’est assez rare !

C’est pourquoi je vous propose d’intervenir et de faire partie intégrante du projet depuis sa définition jusqu’à la mise sur le marché.

Ma démarche opérationnelle s’appuie sur des compétences managériales et techniques acquises dans la gestion et le développement de PME du secteur pendant 25 ans, des études scientifiques poussées (PhD de Génie Alimentaire et Master Génie Chimique) et une expérience commerciale internationale auprès des grands comptes de l’industrie.

Je totalise à mon actif le développement de plus d’une centaine de produits, lancés avec succès dans 50 pays et vendus aux plus prestigieuses marques de cosmétiques.

Je suis heureux de poursuivre l’aventure dans ce monde passionnant des matières premières, au sein duquel j’ai développé de nombreuses relations sincères et très souvent amicales. Jeune (!) papa de deux enfants adorables, ma petite famille m’apprend beaucoup sur le sens de la vie et me conforte dans mes valeurs : je veux me consacrer à des projets qui ont du sens, qui respectent la nature et les êtres vivants et qui privilégient l’honnêteté des relations.